RETRIEVAL, Le shoegaze revisité

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Retrieval, ou, Tima Savchenko et Omar Chouikha, groupe de rock indé tout droit débarqué de la Perle du Sahel Sousse a été fondé en 2014. Ces deux talentueux musiciens ne cessent d’impressionner la galerie de part la fusion de l’instrumental perçant et du vocal berçant qui projettent l’auditeur dans une atmosphère particulière.

‘Late River’ est le premier album de Retrieval. Celui-ci a vu le jour en octobre 2016 et contient 10 titres tous aussi exotiques les uns que les autres. “Spanish Kid” en est l’exemple même du rafraîchissement qu’apporte l’album.

Après ce succès, les deux musiciens se lancent dans un genre peu commun.. Le shoegaze. Ils se lancent un défi en plus de ça ; revisiter ce style aussi peu exploité. En effet, du progressif, de l’indé et évidemment du shoegaze, tous les goûts au menu et c’était d’ailleurs la principale source de leur tension jusqu’à la sortie de leur second album “Sleep Cycle” le 21 juillet 2017.

L’album fut un succès ayant marqué plus d’un auditeur grâce à la fraîcheur et la touche de bonne humeur qu’apportent les deux garçons à leurs musiques.

Retrieval emporte à travers la sincérité et la simplicité de leurs chansons l’auditeur dans un monde féerique et docile et c’est ce qui fait d’eux un groupe unique en leur genre.

https://retrieval.bandcamp.com

Share.

Leave A Reply