Le roman “Cent ans de Solitude” en série Netflix

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Publiée en 1967 en Argentine puis en 1968 aux Éditions du Seuil pour la traduction française ,Cent ans de solitude est considérée comme l’une des oeuvres littéraires les plus importantes du 20ème siècle, vendu à 50 millions d’exemplaires dans le monde entier et traduit en 46 langues. 

Acquérir les droits d’adaptation n’a pas été chose facile pour la plateforme de Reed Hastings.

« Pendant des décennies, notre père a été réticent à l’idée de vendre les droits de son œuvre au cinéma. Il estimait qu’il ne pouvait pas être bien mis en valeur dans les délais prescrits d’un long métrage et que le produire dans une langue autre que l’espagnol ne lui rendrait pas justice », a déclaré Rodrigo García.

Mais ,le 6 mars 2019 ,Le géant du streaming a annoncé avoir acquis les droits du chef-d’œuvre de Gabriel García Márquez pour l’adapter en série en langue espagnole.

“C’est la première et unique fois depuis plus de 50 ans que sa famille autorise l’adaptation du projet à l’écran “, a déclaré Netflix.
L’auteur, lauréat du prix Nobel, est décédé en 2014, à l’âge de 87 ans.

Le tournage de la série sera principalement en Colombie en notant que les deux fils de García, Rodrigo García et Gonzalo García Barcha seront les producteurs exécutifs.

Share.

About Author

Leave A Reply