LE GAMING : Une tendance en pleine effervescence !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec un marché développant des milliards de dollars à travers le monde, le Gaming est l’un des sources majeures de divertissement.

Cette culture est née depuis des années. Mais en s’intégrant au monde de digitalisation, une nouvelle voie est ouverte, pour les geeks, vers les jeux vidéo.

De nouvelles technologies apparaissent pour offrir des conceptions de jeux innovantes et rendre l’accessibilité plus facile.

Du coup, on trouve l’intérêt pour les jeux vidéo sur les réseaux sociaux et les applications mobiles avec une mise en place d’une stratégie du développement et de communication bien efficace. En effet, leur production et lancement deviennent comme celles d’un film avec un tel suspense et drame, en s’arrachant leur plus grand succès des personnages cinématographique ainsi qu’ils touchent aujourd’hui toute tranche d’âge.

Le 26 mars 2019 ,Yoozoo Games, développeur et éditeur de jeux à succès, a annoncé le lancement mondial de Game of Thrones ” Winter is Coming” .Un jeu de stratégie en temps réel sur navigateur inspiré de la série de Warner Bros.

  • Zoom sur les meilleurs éditeurs des jeux vidéo : Un vivier de talents !

De nombreux événements et grandes compétitions de gaming trouvent leurs place dans le monde entier afin d’offrir aux joueurs les opportunités de vivre leur passion, et par suite aux éditeurs et investisseurs un flux d’argent immense.

Par conséquence ,Le célèbre agrégateur Métacritic a dévoilé le classement des grands éditeurs des jeux vidéo en 2019 . le japonais Capcom a arraché la première position grâce à une moyenne de 79,3% et un chiffre d’affaire de 460 millions d’euros avec son jeu le mieux noté Monster Hunter World. Suivie de prés par Sega avec Sonic Mania Plus et Electronic Arts avec Fifa19.

  • L’intégration des influenceurs au monde du Gaming 

Aujourd’hui, on peut identifier les youtubers de  gaming qui ont le plus d’influence sur le domaine du jeu. Ces influenceurs sont aussi très présents sur Twitter, Instagram et surtout Twitch qui est la plateforme de live gaming par excellence.

Selon Influence4you, PewDiePie un influenceur au top avec 96 millions d’abonnés sur YouTube .Suivie par le Chilien Germàn Garmendia avec sa chaine JuegaGerman ,de plus de 30 millions d’abonnés ,qui est concentrée sur les jeux vidéo.

Le Gaming reste un des domaines les plus incontournables par les jeunes au monde.

En Tunisie, les nouvelles tendances sont en plein essor. Mais, ça n’empêche pas qu’en futur on peut se trouver sur le champ avec les meilleurs éditeurs des jeux vidéo.

 

Share.

About Author

Leave A Reply