Cannes 2019 : ces grands réalisateurs qui concourent à la Palme d’or cette année

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

On n’envie pas le jury de la 72ème édition du festival de Cannes. Les plus grands réalisateurs ont sorti leurs costards-cravates et surtout leurs nouvelles réalisations longuement attendues…

Quentin Tarantino, Terrence Malick, Abdellatif Kechiche, Pedro Almodóvar, Xavier Dolan ou les frières Dardenne sont tous arrivés à la Croisette en espérant décrocher le prix tant convoité de la Palme d’or. Cependant, tous n’ont pas reçu le même enthousiasme lors des projections.

Si Once Upon A Time In Hollywood de Quentin Tarantino a été suivi d’une ovation de sept minutes à la fin de la projection, Mektoub, My Love: Intermezzo de Abdellatif Kechiche a sucité la polémique avec une partie du public auant quitté la salle, scandalisée par les scènes de sexe jugées voyeuristes, voire pornographiques. Mais le dernier film de Kechiche n’est pas le seul à ne pas avoir enthousiasmé la salle. Mathias et Maxime de Xavier Dolan n’est pas considéré comme le cheval gagnant par la critique trouvant le long métrage décevant et pas à la hauteur de leurs attentes.

Le grand coup de coeur cette 72ème édition est incontestablement Douleur et Gloire de Pedro Almodóvar. Touchant, personnel et mélancolique, il a conquis son public et la critique qui n’as pas tari d’éloge à l’égard de cet ovni qui se démarque lors de la compétition.

L’annonce du gagnant de la Palme d’or sera faite dans quelques heures.

Share.

About Author

Leave A Reply