Le challenge du Prix Hult ESSECT 2020 : « Construire des startups qui ont un impact net sur l’environnement pour chaque dollar gagné»

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le prix Hult ESSEC Tunis présente le concept du prix Hult sur sa page de médias sociaux en déclarant qu’«en participant au programme Hult Prize On Campus de votre université, vous acquerrez les compétences nécessaires pour transformer votre idée en un projet durable. L’équipe gagnante du programme aura une place garantie dans le sommet régional, dans plus de 27 pays différents.

Rassemblant des personnes de différentes cultures et origines, l’initiative  vous offre la possibilité de présenter vos idées novatrices, d’apprendre de vos pairs, d’inspirer et d’être inspiré par une génération de jeunes dirigeants déterminés à changer le monde grâce à leur perception de différentes affaires.

Plus de 45 équipes accéderont au plus grand accélérateur du monde, qui se tiendra à Ashridge Castle, à Londres, et les six meilleures équipes présenteront leurs idées pour un financement de démarrage d’un million de dollars au siège des Nations Unies à New York ».

Le Prix Hult ESSEC Tunis  fait également un exposé approfondi sur la fondation du prix Hult en affirmant qu’il s’agit de la plus grande plate-forme d’apprentissage pour le changement social.

Le Prix Hult ESSEC Tunis a révélé que la fondation permettait aux étudiants de s’attaquer aux problèmes  les plus critiques du monde grâce à leurs idées novatrices et perturbatrices.

En fait, plus de 2 000 000 d’étudiants dans le monde ont été influencés par le concours du Prix Hult. Ce mouvement social est apporté aux universités par le programme On Campus. Un programme qui permet aux étudiants de former, d’éduquer et d’inspirer les autres. À la fin de ce programme, l’équipe gagnante aura une place garantie à l’un des 25 sommets régionaux de son choix. Néanmoins, l’Université ESSEC a été touchée par ce mouvement en 2017 lorsque les membres étudiants du Prix Hult ESSEC ont organisé leur première édition.

Cette année et après deux éditions couronnées de succès, le Prix Hult ESSEC Tunis a ouvert la voie aux nouveaux acteurs du changement pour commencer avec eux la troisième édition du prix Hult.

Le but de cette initiative est d’impacter et d’inspirer le changement chez les étudiants de l’ESSECT.

Le directeur du campus de l’ESSEC, Mohamed Ghayadhi, avait participé à la première édition avec son équipe “Genius Predictors” et s’était qualifié pour le sommet régional de Londres. C‘est une opportunité pour lui et toute l’équipe de rencontrer d’autres équipes du monde entier et de présenter leur idée de projet devant les leaders mondiaux.

À son tour, Mohammed Amine Slimene, directeur adjoint du campus, a participé à la deuxième édition en tant que compétiteur avec son équipe «Enactors». Ils ont également été convaincants dans la présentation de leurs idées créatives.

Par ailleurs, la coordinatrice marketing du Prix Hult ESSEC, Yasmine Oueslati, a de l’expérience avec des mouvements internationaux tels que la junior entreprise et Enactus ESSECT, aux côtés de la coordinatrice logistique Salima ben Ammara. Ils ont tous deux participé au programme ESSECT On Campus du Prix Hult Prize pour le chômage des jeunes en 2019. En fait, l’équipe de Salima est arrivée en troisième position. Elle a dit que c’était l’une des expériences les plus excitantes et significatives qu’elle ait jamais eues en raison de son aspect social.

En outre, l’équipe Prix Hult ESSECT en août dernier, a recruté d’autres membres pour améliorer son équipe. Chaque coordinateur travaille donc avec 3 à 4 membres activement motivés et créatifs, qui aident l’équipe Prix Hult ESSECT à atteindre les objectifs dans un délai plus court.

L’équipe Prix Hult ESSECT a commencé à fonctionner depuis juillet dernier avec l’équipe marketing qui a lancé la page Instagram et publié tous les jours des publications dans les comptes de médias sociaux du Prix Hult ESSECT pour aider les gens et surtout les étudiants à comprendre le concept du Prix Hult, le cycle, les règles et les prix.

L’équipe Prix Hult ESSECT a pour but de diffuser ce mouvement social jusqu’à ce qu’il devienne une partie de la «culture» de l’université et de sensibiliser le public à l’importance du changement social pour un avenir meilleur et le bien-être de la génération montante.

Share.

About Author

Leave A Reply