Joaquin Phoenix : 3 choses à savoir sur l’homme derrière le clown

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Fraîchement récompensé d’un lion d’or lors de la 76e cérémonie de la Mostra de Venise pour une prestigieuse performance selon les critiques. Joaquin Phoenix a fait couler beaucoup d’encre ces deux dernières semaines notamment avec des spéculations pour un couronnement aux oscars de cette année mais aussi pour avoir bien mener la barre bien haute en faveur du personnage mythique de l’univers de DC.

1/ Un acteur hors normes:

Connu pour être un excellent acteur au jeu polyvalent, entre biopic, drame et films de guerres, l’acteur de 44ans  a su s’imposer dans Hollywood en s’engageant avec plusieurs réalisateurs aux différents styles et empreintes artistiques. Nominé 3 fois aux oscars dans la catégorie du meilleur acteur en 2000 pour Gladiator, 2003 pour Walk The line (Biopic sur Johnny Cash) et en 2012 pour son irréprochable prestation dans The Master au coté du défunt Philip Seymour Hoffman.

2/ Sa conjointe est une actrice:

En couple depuis 2016 avec Ronney Mara ( The girl with the dragon Tattoo) avec qui il a partagé 3 films dont Marie Madeline, Her et Don’t worry, He Won’t Get Far On Foot. Leur histoire remonte au tournage de Marie Madeleine oû les deux stars sont tombés amoureux sachant que Phoenix interprétait Jésus de Nasareth et Rooney Mara jouait le rôle de la protégée de ce dernier.

 

3/: Il est Vegan:

Porte parole de l’association People for the Ethical Treatment of Animals (PETA), Joaquin Phoenix a beaucoup apparu dans quelques spots tournés par les défenseurs des animaux. Il a également contribué à un film documentaire antispéciste nommé Earthlings et a produit What The Health de Netflix, un autre documentaire sur l’impacte de la consommation de viande et de produits laitiers sur la santé.

 

 

 

 

 

 

 

Share.

Leave A Reply